L’équipe des Comp’aventuriers de Brétigny à Arrancourt

L’association SGDF vient de devenir, suite à un don, propriétaire d’un bien situé à Arrancourt, tout près d’Etampes.
Ce terrain et cette maison serviront, dès le printemps prochain, de base d’accueil pour des camps scouts.

Mais avant cela, certains aménagements et constructions restent nécessaires afin de pouvoir accueillir nos jeunes scouts dans de bonnes conditions.

La toute nouvelle équipe de compas de Brétigny-Sur-Orge, pilotée par Gérard, a participé ardemment à la construction d’un foyer permettant la sécurisation de feu de veillée et de feu de cuisine.

L’occasion pour nos quatre jeunes compas d’apprendre de nombreuses techniques, notamment le coulage de béton.

 

 

Ils nous racontent :

« Week-end du 4-5 Mars 2019 : nous avons réalisé un expériment sur la nouvelle base d’Arrancourt qui accueillera des scouts. Il consistait en l’aménagement d’un coin pour le feu, ainsi que des bancs. Pour cela, nous avons coulé du béton et réalisé une structure en briques.

Il nous aura fallu, en tout, deux week-ends pour terminer ce chantier. Malgré la météo peu favorable et la fatigue, cet expériment nous aura permis de découvrir de nouvelles techniques de constructions ainsi que renforcer la cohésion de notre équipe.

Lors du premier week-end du 12-13 janvier, nous avions aussi fait nos promesses, entourés de nos familles et avions ensuite partagé un repas tous ensemble.

Nous sommes reconnaissants des conseils et du soutien de Gérard qui nous a guidés durant ces quatre jours et nous le remercions».