Cette année, le diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes fête ses 50 ans !! (Eh oui, c’est un petit jeune !!). A cette occasion, un grand week-end de festivités est organisé le 8-9 octobre
à Longpont-sur-Orge : un après-midi dédié aux 14-25 ans et un concert
le samedi, une messe et un pique-nique géant le dimanche !!
Les Scouts et Guides de France de l’Essonne sont invités à s’associer à
cet événement de plusieurs manières et sur des temps spécifiques du
week-end 🙂
INFORMATION IMPORTANTE : COMPTE TENU DU DISPOSITIF DE SÉCURITÉ MIS
EN OEUVRE, DES FOUILLES SONT À PRÉVOIR ET TOUT OBJET POUVANT ÊTRE
ASSIMILÉ À UNE ARME DEVRA ÊTRE ABANDONNÉ À L’ENTRÉE.
La circulation autour de Longpont sur Orge va être perturbée, permettant l’aménagement de parkings et d’aires de dépose. Plus d’informations sur le site du diocèse : http://evry.catholique.fr/50-ans-du-diocese-d-Evry-Corbeil-Essonnes-Acces
Afin d’éviter au maximum la circulation d’argent liquide, un système de jetons sera mis en place.
L’affiche recto
L’affiche verso
Voici un programme succinct avec le public concerné :
Compagnons
Le WEREC est jumelé avec le jubilé et une partie des activités sera
commune, notamment l’après-midi des 14-25 ans, la veillée (concert) et
la messe du dimanche matin.
A l’occasion des temps d’échanges du samedi après-midi, les compagnons
partis en expériment long cet été témoigneront auprès de tous les 14-25
ans du diocèse dans le pôle « Partir ». Les compagnons ayant fait un
camp 1er temps avec un expériment tourné vers la solidarité témoigneront
eux-aussi dans le pôle « La solidarité à nos portes ».
Des informations spécifiques seront envoyées très prochainement aux compagnons et accompagnateurs compagnons pour le WEREC.
Les inscriptions sont maintenant closes. Les inscrits, en plus de l’accès aux activités, recevront :
- Samedi
- Une soupe chaude pour le dîner (prévoir un quart et le reste du repas. Pas de feu individuel autorisé)
- Entrée au concert
- Dimanche
- Petit déjeuner
- Pic-nic + barquette de frites
Pionniers-Caravelles
Ils sont invités à participer en caravane à l’après-midi des 14-25
ans et au concert, ainsi qu’à participer à la messe du lendemain et au
pique-nique. Des caravanes ayant réalisé un cap tourné vers la
solidarité témoigneront aussi aux côtés des compagnons dans le pôle « La
solidarité à nos portes ».
Les chefs peuvent s’inscrire avec leur Caravane en contactant leurs APs avant vendredi 30 septembre.
Les inscriptions sont maintenant closes. Les inscrits, en plus de l’accès aux activités, recevront :
- Samedi
- Une soupe chaude pour le dîner (prévoir un quart et le reste du repas. Pas de feu individuel autorisé)
- Entrée au concert
- Dimanche
- Petit déjeuner
- Pic-nic + barquette de frites
Scouts-Guides
Ils sont invités le dimanche, en tribu ou individuellement avec leurs
parents, pour la messe et le pique-nique. Un grand jeu sera proposé à
tous les 11-14 ans du diocèse.
Louveteaux-Jeannettes / Farfadets
Aucune animation spécifique n’est prévue pour cette tranche d’âge là.
Par contre, ils sont invités à venir avec leurs parents à la messe du
dimanche matin et au pique-nique, en portant leur foulard et/ou leur
chemise. Il y aura des animations avec des clowns (Association Avatar
Calcium) et un manège !
Chefs et cheftaines de moins de 25 ans
Possibilité de participer à la journée de samedi en tant que participants, sans jeunes.
Rendez-vous entre 15h et 15h30 pour le montage des tentes.
Samedi : Vous participerez aux mêmes activités que les
Pionniers-Caravelles (festival de la fraternité, pic-nic et concert).
Vous pouvez dormir sur place.
Dimanche : Pour ceux qui ont prévu de venir à la messe et au
repas avec leur unité, vous retournerez prendre en charge vos jeunes.
Pour les autres, vous pourrez participer à la messe et au repas avec
chefs et responsables Scouts et Guides de France sans unité.
Tarif : 5€ + un pic-nic pour le samedi soir (pour ce repas, seule une soupe chaude sera distribuée)
Inscription : Les inscriptions sont maintenant closes.
TOUS
Chefs, membres des équipes de groupe, parents, vous êtes tous invités à
venir aider à l’organisation de cet événement, à la hauteur de vos
possibilités bien sûr : une journée, une nuit, une matinée, 2 heures ….
Il y aura de quoi faire pour tout le monde : accueil, installations,
rangement, sécurité, balisage, …
Si vous pouvez donner un peu de temps, merci de remplir cette fiche et de la renvoyer à