Week-End de Rentrée Territorial (WERT) – Athis-Mons – 5 et 6 novembre 2016

Les inscriptions pour le Week-end de Rentrée 2016, c’est par ici :
Module d’inscription
Date limite : mercredi 2 novembre
 

Pour qui

Pour tous les animateurs et équipes de groupe SGDF de l’Essonne :
Chefs/cheftaines, accompagnateurs compagnon, animateurs farfadets,
responsables de groupe, trésoriers, secrétaires, chargés de mission, …

Le lieu

Groupe scolaire St-Charles, à Athis-Mons
2 rue Geneviève Anthonioz-de Gaulle, 91200 Athis-Mons

Pour les moyens d’accès en transport en commun, vous pouvez consulter cette page.
Un plan est disponible ci-dessous.

Le programme

Tu y trouveras ta place quelle que soit ta mission. Il y en aura pour
tous les goûts: un temps par mission, beaucoup de temps tous ensemble,
des surprises, du spirituel, …
Si tu es chef/cheftaine/animateur farfadet en 1ère année, tu peux y
obtenir la qualification d’ « animateur scout », obligatoire pour animer.

Cette année, nous avons pensé le week-end pour que chacun puisse:
– récupérer des techniques et idées d’animation,
– rencontrer des personnes extérieures aux SGDF,
– vivre des animations avec toutes les missions scoutes.

Les intervenants seront nombreux : un quinzaine d’ateliers le samedi, une douzaine d’intervenants extérieurs le dimanche.
Venez nombreux pour en profiter !

Pour être sûr de monter la tente, il vaut mieux pas être en retard. Un conseil : arrivez en avance !

Samedi
13h30 : Accueil
14h00 : Animation surprise du Week-end, soyez à l’heure !
15h00 : Foire aux techniques
17h00 : Atelier « La démocratie chez les scouts »
19h00 : Repas
20h30 : Veillée

Dimanche
08h30 : Temps en branche
10h00 : Bibliothèque humaine
12h00 : Repas
13h30 : Célébration
14h30 : Animation surprise du Week-end

En parallèle, des stages « Aide à la Prise de Fonction » sont proposés
pour les animateurs qui débutent cette année. Ces stages s’adressent aux
chefs/cheftaines, accompagnateurs compagnons, animateurs farfadets et
trésoriers/secrétaires.

Quelques informations importantes

  • Pour la gestion de l’intendance, tous les participants doivent s’enregistrer en utilisant le formulaire ci-dessus.
    Les chefs en stage « Aide à la Prise de Fonction » doivent également
    s’inscrire dans l’intranet SGDF (choisir « Aide à la Prise de Fonction –
    Territoire Essonne »).
  • La participation financière demandée est de 15 euros.
    Au début du WE, un règlement unique pour chaque groupe SGDF sera demandé.
  • Le couchage se fera sous tente.
    Il était possible de dormir en dortoir (15 €), pour ceux qui ne le
    souhaitaient pas. Mais la date de réservation était fixée au 25 octobre.
  • Il est très important d’être présent à l’heure. Accueil et lancement avant 14H00.
    La première animation, à 14H00, démarrera pile à l’heure, sans retard.
    Cette animation est cruciale pour la suite du week-end (à découvrir sur place).
  • Chaque groupe SGDF doit absolument se munir du matériel indiqué dans ce document !
    Organisez-vous entre membres du groupe. Il s’agit d’un outillage de base
    et de matériaux que l’on trouve en grande surface de bricolage.